--DÉBUT--
ENTREPRISE
ACTIVITÉ
PRODUITS
CONTENIDO

AREA PRIVADA
 
CLIENTES

Teléfono

+34 881862128

 Fax

+34 881862128

 Mail

ojea@ojea.com

 

CULTURE

ÉPURATION

 

L´EPURATION

 

Les mollusques sont des animaux qui filtrent de grandes quantités d’eau pour se nourrir des matières qui sont en suspension notamment des microorganismes pathogènes.

 

De plus les mollusques sont capables de concentrer (jusqu’à 1000 fois) les microorganismes présents dans l’eau de mer. Il est donc nécessaire de les soumettre à un processus d’épuration afin de garantir une qualité optimum.

 

Pour éliminer ces microorganismes, nous utilisons un procédé qui consiste à les alimenter pendant un certain temps avec de l’eau extérieure jusqu’à ce qu’ils évacuent  tous les aliments présents dans leurs appareils digestifs avant de commencer le processus.

 

Pour stériliser l’eau nous utilisons du chlore que nous mélangeons à l’eau matte.

 

Mais avant de les soumettre à ce processus il est nécessaire de parvenir à extraire le chlore afin de ne pas abîmer le mollusque et éviter tout changement de saveur, pour cela un système de cascade permet au chlore de se dégager sous forme gazeuse.

 

LA STATION D’EPURATION

 

Une station d’épuration est une installation dotée d’un système de stérilisation de l’eau et de piscines dans lesquelles les mollusques sont plongés jusqu’à la fin du processus de purification.

 

Notre station d’épuration se constitue d’un laboratoire complet ce qui permet de réaliser différentes analyses tout au long du processus afin de vérifier l’évolution et le résultat du procédé. Ainsi, nous surveillons continuellement la qualité de nos produits afin de pouvoir les consommer en toute tranquillité puisque leur consommation est alors totalement garantie.

 

Ensuite, nous procédons au conditionnement qui s’effectue dans des conditions optimales d’hygiène étant donné que tout notre personnel est qualifié et a obtenu le diplôme de manipulateur des aliments.

 

Enfin, nous identifions nos produits à l’aide d’étiquettes numérotées qui indiquent la nature de chaque produit, l’établissement dans lequel ils ont été purifié et la date du dernier jour de leur purification.